De nombreux facteurs entrent en jeu dans la singularité du vin Piedra Sagrada, mais le principal est sans aucun doute son terroir exceptionnel. Constitué de seulement 3,8 hectares de Cabernet Sauvignon, 20500 plants de vigne sur trois parcelles, le domaine de Piedra Sagrada est situé à Maipo Andes ( alle del Maipo) au pied de la cordillère des Andes à 650m au-dessus du niveau de la mer.

 

 

 

 

Les 3,8 hectares de cabernet sauvignon ont été divisés, dès le départ, en 7 sous-parcelles qui révèlent des jus totalement différents. C’est une particularité extrêmement rare, que seuls quelques terroirs dans le monde possèdent.

Une terrasse alluviale, un sol pierreux, riche en minéraux, argile, gravier et pierres traînés là par d’anciens glaciers constituent ce terroir.
Une terre qui bénéficie aussi de l’extraordinaire influence froide de la cordillère des Andes: hivers froids, pluvieux, et durant la période de maturation, de brises fraîches avec grande amplitude de températures entre le jour et la nuit.

 

                   

 

 

 

 

Aux riches eaux minérales du Rio Maipo qui affluent vers Piedra Sagrada, vient s’ajouter l’apport en eau d’un puits creusé à plus de 100 mètres de profondeur, propre au domaine, qui participent de façon certaine à la complexité de ce vin.